Nouveau Messager n°30

À chaque saison retrouvez l'actualité de nos paroisses. Voici l'édition d'Été !
Une personne qui se détend dans l'herbe en regardant le ciel

Le Nouveau Messager d'été est arrivé !

La retraite, le temps du repos : un temps pour quoi ? (Édito de Laurence Tartar, p. 1) en lien avec un extrait de Fénélon sur la simplicité et le temps (p. 5).

Et aussi une programmation riche pour les semaines à venir : 8 juillet à Sornay, le Festival Notes et Musiques ; puis lors des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre, une conférence exceptionnelle autour de la question « Jésus était-il bouddhiste ? » par la Lama Dreulma (enseignante bouddhiste, La Boulaye), une exposition de peinture tout aussi exceptionnelle : Jean-Claude Bligny nous fait l’honneur d’exposer son travail au temple (p. 2 et 3).

Le dimanche 24 septembre sortie famille / KT au temple Paldenshangpa (p. 3), la veille, on marche, on lit, en médite… pendant la biblio-balade en Bresse le 23 septembre. Consultez notre calendrier pour tous les événements !

Mais aussi un retour en images de nos dernières actualités : les Rameaux à Taizé, le ménage au temple, le processus de regroupement des paroisses de Chalon-Tournus et Sornay et plein d’autres articles fort instructifs comme l’article sur le fameux Édit de Nantes ou encore une présentation du Château de Fléchères

Pour recevoir l’édition papier du Nouveau Messager, rapprocher vous de notre secrétaire.

À lire en ligne ou à télécharger

Couverture du Nouveau Messager n°30Le journal est feuilletable en ligne ou téléchargeable en pdf.