Taizé – Célébration des Rameaux : 2 avril 2023

Cette année en guise de culte famille pour le mois d’avril et la période de Pâques, nous nous rendrons en famille, avec nos jeunes de tous les âges vivre une journée à Taizé et assister à la célébration des Rameaux.

Célébration des Rameaux à Taizé !

Dimanche 2 avril 2023, tous les KT et jeunes de 4 à 18 ans sont invités ainsi que leurs parents à se joindre à la communauté de Taizé pour célébrer les Rameaux.

Et c’est aussi une journée ouverte à tous : les paroissiennes et paroissiens de Chalon, Tournus et de Sornay les bienvenues. Une inscription préalable est demandée avant le 28 mars.

Cette journée à Taizé entre dans un cycle de 3 sorties.

Taizé est le premier voyage d’une trilogie qui se poursuivra les 30 septembre et 1er octobre par un weekend à Mazille, chez les sœurs du Carmel de la paix.

Nous espérons pouvoir aller à la rencontre de nos sœurs et frères musulmans par l’intermédiaire de de l’Imam Ahmed Ben Ghazi, de la mosquée du centre de Chalon au cours de l’hiver et / ou de nos sœurs et frères juifs grâce aux amitiés judéo-chrétienne via Miche Ouaknine et la synagogue de Chalon.

Au programme des Rameaux 2023 à Taizé

– 8h30 départ de Chalon. La Pasteure pourra prendre 3 personnes en co-voiturage. Signalez-vous si vous avez besoin ou pouvez offfrir un co-voiturage.

– 10h Célébration œcuménique des Rameaux.

– 13h repas : chacun apporte son pique-nique mais il est possible également de manger en communauté (prévoir 5 euros pour le repas dans ce cas).

– 14h rencontre avec les frères, sur le thème de choisir sa vie, la vocation et la découverte de la communauté de Taizé dans sa diversité.

– 15h ballade possible aux alentours s’il fait beau pour ceux qui le souhaitent.

– 16h retour à la maison !

Veuillez-vous inscrire impérativement auprès de Laurence Tartar : 06 70 29 06 51 ou laurence.tartar.07@gmail.com: avant le 28 mars.

Culte à Chalon

En parallèle un culte est maintenu à Chalon pour la célébration des Rameaux à 10h30 le 2 avril.